Peinture intérieure

Nous ne nous contentons pas d’appliquer une ou deux couches de finition sur les murs et les plafonds. Nous travaillons bien plus en amont, pour protéger vos meubles et objets, mais aussi corriger, voire réparer les surfaces dont nous avons la charge.

Petit récapitulatif des différentes étapes d’un travail de peinture d’intérieur.

La protection de vos biens

Passer les couches de peinture n’est pas la tâche la plus difficile pour le peintre professionnel. Le travail d’un peintre serait 80% de préparation et 20% de peinture. Nous prenons plus de temps à préparer le support qu’à passer des couches de peinture. Ainsi, l’une des phases fréquemment oubliée par le particulier est la protection de ses meubles et de ses sols. N’ayez crainte, le client est roi et n’a pas à régler seul la question concernant cette étape du chantier.

Réparation préalable des murs

La préparation du chantier ne se limite pas à déposer des couvertures et des papiers journaux aux quatre coins d’une pièce et sur le mobilier. Si nous devons repeindre un mur et que celui-ci est déformé, nous devons le réparer. Le but étant d’obtenir une surface la plus plane possible.

Idem pour un mur « en béton » ! Nous vous conseillerons d’appliquer une à deux couches d’enduit complet permettant de rattraper les défauts et d’obtenir une surface lisse. Dans le même ordre d’idée, sur un mur ancien, il arrive de raboter et d’enlever les anciennes couches de peinture. Il y a également des traitements contre l’humidité à effectuer avant de peindre.

La pose des couches finales de peinture

Ensuite, pour assurer une meilleure prise de la peinture et un résultat durable, nous allons passer une couche primaire. Seulement après toutes ces étapes, nous pourrons nous lancer dans la finition et donc dans l’application de la peinture. Une application qui prendra là encore entre deux et trois couches. Il arrive parfois que nous devions en appliquer quatre à cinq quand il s’agit d’une teinte à base transparente.

Les temps de séchage ayant fortement diminués, il est désormais possible que deux ou trois couches soient appliquées dans la même journée.

Références

Nos dernières réalisations

toutes nos réalisations

Comment se déroule votre projet ?

Du premier rendez-vous à la réception finale des travaux, en passant par la gestion de votre chantier, Peinture Loly ne laisse rien au hasard.

Premier contact

Votre demande est directement traitée par le gérant de la société. Dès ce premier rendez-vous, nous analyserons tous vos souhaits et vous recommanderons des matériaux plus spécifiques ou des façons de faire plus adaptées. Cette première rencontre est essentielle au bon déroulement de votre chantier.

Offre détaillée

Après le premier rendez-vous, le gérant réalisera et élaborera une proposition précise. Elles sont travaillées le plus minutieusement possible, pour garantir un rapport qualité/prix optimal. Nous mettons un point d’honneur à réaliser l’offre dans les plus brefs délais.

C’est parti !

Lorsque la proposition est validée, le projet est lancé selon un calendrier fixé. Le patron passe régulièrement sur les chantiers et ce, afin de pouvoir garantir au client un contact et une bonne organisation du projet. Une bonne gestion journalière de vos travaux offre un travail impeccable.

Finalisation et suivi

Une fois votre projet réalisé et terminé, le gérant passe sur le chantier pour réceptionner notre intervention. Pendant cette réception, nous passons en revue toutes les tâches réalisées et nous nous assurons de leur parfaite exécution. Il sera toujours possible pour vous de nous appeler en cas de question ou constatation qui est sujette à un passage de notre part.

Parlez-nous de votre projet

Laissez-nous vous conseiller pour tous vos projets de travaux que vous soyez un client privé, professionnel ou public.
Nous vous remettrons une offre claire et détaillée dans les plus brefs délais.

Nom

Email

Téléphone

Message